Poste de Praticien Hospitalier Contractuel Temps Plein en Hygiène Hospitalière
GH Henri Mondor, 94000 Créteil (AP-HP)
L’Equipe Opérationnelle d’Hygiène du Groupe Hospitalier Henri MONDOR (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, Créteil, Métro Créteil-L’Echat) propose au 01/05/2019 :
un poste de Praticien Hospitalier Contractuel Temps Plein pour une durée de 18 mois.
Ce poste sera ouvert au 01/05/2019. Une activité à 80% est également possible.
L’activité du candidat s’inscrit dans celle de l’équipe opérationnelle d’hygiène des hôpitaux Mondor et Chenevier, composée d’un PHC temps plein, d’un assistant spécialiste temps plein, d’un cadre supérieur en hygiène, de 4 IDE et d’une secrétaire. L’équipe médicale est sous la responsabilité du Dr Jean-Winoc DECOUSSER, MCU-PH en Bactériologie-Hygiène.
Les Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et Albert Chenevier comptent 1300 lits, dont 500 lits de médecine et 327 lits de chirurgie. L’activité est caractérisée par une forte part d’activité chirurgicale (40% de l’activité, 20 salles d’opération dont neurochirurgie, chirurgie cardiaque, vasculaire, plastique, digestive, urologique, orthopédique) incluant de la greffe cardiaque et rénale, une présence importance de lits de réanimation et de soins intensifs (100 lits), deux services d’hématologie cliniques incluant une activité de greffe de moelle osseuse et des secteurs prenant en charge des patients immunodéprimés (oncologie, immunologie- VIH, médecine et patients drépanocytaires, dermatologie et patients atteints de Lyell).
L’EOH est adossée au département de microbiologie dirigé par le Pr Jean-Michel PAWLOTSKY qui inclue l’ensemble des spécialités (bactériologie – Dr Jean-Winoc DECOUSSER, virologie – Pr Stéphane CHEVALIEZ, parasitologie mycologie – Pr Françoise BOTTEREL), le laboratoire d’hygiène (accrédité17025 pour la recherche de Légionelles dans l’eau) et l’unité transversale de traitement des infections (U2TI, 3 médecins – Dr Raphael LEPEULE). La plateforme de séquençage de nouvelle génération du Pôle de Biologie (Dr Christophe RODRIGUEZ) est également impliquée dans la mise en oeuvre de la comparaison de souches bactériennes par séquençage des génomes complets.
Le candidat participera à la mise en oeuvre de la politique de préventions des infections associées aux soins sur ces deux établissements.
Le candidat, médecin ou pharmacien, aura en plus de sa spécialisation (infectiologie, biologie, santé – publique…) une formation ou une expérience dans le domaine de la prévention des IAS.
Merci de contacter Jean-Winoc DECOUSSER, vice-président du CLIN, responsable du laboratoire de Bactériologie-Hygiène et de l’EOH (jean-winoc.decousser@aphp.fr, 01 49 81 49 36 ou 28 31 (sec))