Prix de thèse d’université 2020

Avis aux jeunes microbiologistes

En raison de la pandémie mondiale du COVID-19 et pour garantir la sécurité des congressistes, la Société Française de Microbiologie a choisi de reporter son congrès Microbes d’un an, soit du 22 au 24 septembre 2021, à la Cité des Congrès de Nantes.

Toutefois, souhaitant maintenir son objectif de promouvoir de la microbiologie et d’encourager les jeunes, la SFM a décidé de conserver l’attribution de trois prix de thèse d’université cette année.

Comment postuler ?

  • Il faut être membre de la SFM, être âgé(e) de moins de 35 ans et avoir soutenu sa thèse d’université sur un sujet ayant trait à la microbiologie entre juin 2019 et juin 2020.
  • Le dossier de candidature doit être constitué :
    – d’un exemplaire (PDF) de la thèse d’université soutenue entre le 1er juin 2019 et le 30 juin 2020,
    – d’une lettre de motivation,
    – d’une lettre d’accompagnement du directeur de thèse.
  • Les dossiers complets de candidature doivent être envoyés à l’adresse suivante avant le 31 juillet 2020 : secretariat@sfm-microbiologie.org
  • La SFM sélectionnera six candidats maximum qui seront informés au plus tard le 4 septembre 2020.

Comment se passe la remise des prix ?

Chaque candidat devra nous faire parvenir une présentation de sa thèse sous la forme d’un powerpoint commenté de 15 min. Les communications sélectionnées seront diffusées en ligne le 24 septembre 2020.

Nous demanderons alors au public connecté de voter pour la meilleure communication. Nous remettrons ensuite un prix du public et deux prix du jury SFM 2020 d’un montant de 1000 € chacun.

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0