Post-doctorat de 24 mois en écologie microbienne et chimie

La maîtrise des contaminants est un enjeu de la réutilisation des eaux usées traitées pour l’irrigation (filière ‘REUSE’). En effet, les eaux usées véhiculent des contaminants microbiologiques et chimiques qui peuvent être transférés aux agroécosystèmes.

Le post-doctorant réalisera une étude des facteurs influençant la dynamique des micropolluants organiques et des contaminants microbiologiques (marqueurs de l’antibiorésistance et pathogènes) dans le sol.

Le poste nécessite des compétences à la fois en écologie microbienne et en chimie. Il sera basé au Laboratoire de Biotechnologie de l’Environnement (INRAE, Narbonne) et à HydroSciences Montpellier.

Téléchargez la fiche de poste ici

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0
Société Française de Microbiologie
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.