L’Inserm, le CNRS et l’Université de Paris ouvrent un appel à candidatures pour le poste de directeur (trice) de l’Institut Cochin, Paris
L’Institut Cochin est un Centre de Recherche en biologie localisé au cœur de Paris, au sein du campus hospitalo-universitaire Cochin (Groupe hospitalier Paris Centre); il est placé sous la co-tutelle de l’Inserm, du CNRS et de l’Université de Paris. Il héberge à ce jour 38 équipes, réparties dans 3 départements scientifiques, qui mènent une recherche d’excellence tant sur le plan fondamental que translationnel, en relation étroite avec le campus hospitalier. Les maladies métaboliques, infectieuses et inflammatoires, la reproduction, le développement, le cancer, figurent parmi les grands axes de recherche des équipes de l’Institut. Les plateformes technologiques de pointe (en imagerie, histologie, cytométrie en flux, analyses ‘omiques’, création de modèles murins, etc.) constituent un atout majeur pour les équipes de recherche locales et, au-delà, pour de nombreuses équipes publiques et privées.
L’Institut Cochin a instauré une politique très active de transfert de technologies et de valorisation. Enfin, la direction de l’Institut s’appuie sur des services supports administratifs, financiers et techniques qui apportent soutien, expertise, conseils auprès des équipes et des plateformes de l’Institut Cochin.