Offre de thèse – Lubem EA 3882 – Bretagne Loire

Recherche candidat(e) pour une thèse portant sur la fusariose de l’épi du blé et les interactions entre les agents pathogènes et le microbiote du champ (titre : Dynamique des populations de Fusarium spp. responsables de la fusariose de l’épi et des communautés microbiennes parmi les composantes-clés de l’agroécosystème).

La proposition de thèse est décrite sur la plateforme Thèses en Bretagne Loire (en cliquant sur le LUBEM)  : https://theses.doctorat-bretagneloire.fr/egaal/copy_of_theses-2020

Les candidatures sont à effectuer sur le même site jusqu’au 14 juin (le délai initial a été allongé) pour un démarrage de la thèse début octobre au plus tard. La thèse sera réalisée au LUBEM à Plouzané (près de Brest), en partenariat avec l’INRAE UR MycSA (Bordeaux).

En savoir plus

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0
Société Française de Microbiologie
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.