Chef de l’unité évaluation des risques liés aux aliments (H/F), Maisons-Alfort (94), France

Poste à pourvoir : Chef de l’unité évaluation des risques liés aux aliments (H/F)

Catégorie d’emploi : Agent contractuel de catégorie 1 ou agent titulaire de catégorie A+

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée de droit public, détachement, affectation

Localisation : Maisons-Alfort (94) Prise de fonction Immédiate

Rémunération : selon l’expérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires, en application du décret n° 2003-224 du 7 mars 2003, ou selon statut particulier si fonctionnaire.

Missions / contexte
La Direction de l’évaluation des risques (DER) assure l’ensemble des missions d’évaluation dans le domaine des bénéfices et des risques nutritionnels et sanitaires liés à l’alimentation, des risques liés à la santé-environnement, des risques liés à la santé au travail, des risques liés à la santé, à l’alimentation et au bien-être des animaux, et des risques liés à la santé des végétaux. Elle fait appel aux collectifs d’experts constitués auprès de l’Agence en coordonnant leurs travaux. Elle peut également faire appel aux compétences scientifiques de ses personnels, et travaille en liaison avec les autres entités de l’Agence. Dans son domaine de compétence, elle assure des missions d’alerte et de vigilance, organise les études et enquêtes nécessaires à la collecte des données utiles à ses travaux d’expertise, gère les observatoires et bases de données qui y sont associés et mène à bien les développements méthodologiques nécessaires à l’accomplissement de ses missions.
L’unité « évaluation des risques liés aux aliments » (UERALIM) a pour mission principale la coordination des travaux de collectifs d’experts pour l’évaluation des risques sanitaires liés à la présence de contaminants biologiques ou chimiques dans les aliments, sous la responsabilité d’un chef d’unité et d’un adjoint. Elle contribue à la communication scientifique des produits de l’expertise et présente l’activité scientifique de l’unité auprès des instances nationales ou communautaires. Elle collabore avec les autres directions et les laboratoires de l’Agence. Elle participe à des projets de recherche nationaux ou internationaux

En savoir plus

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0