Chères consœurs, Chers confrères,
La 41e Réunion Interdisciplinaire de Chimiothérapie Anti-Infectieuse aura lieu au Palais des Congrès de Paris Porte Maillot, les lundi 13 et mardi 14 décembre 2021.
Chaque année, après discussion en Conseil d’Administration (CA) de l’Association de Chimiothérapie Anti-Infectieuse (ACAI) à chaque fin de RICAI, une bourse de Microbiologie et/ou une bourse de Maladies Infectieuses sera/seront proposée(s) et adressée(s) respectivement à l’ASM et la SPILF.
Les demandes seront évaluées par un ou plusieurs membres du Comité Scientifique de la Réunion Interdisciplinaire de Chimiothérapie Anti-infectieuse (RICAI) et décernée(s) par le CA de l’ACAI. Il s’agit d’une bourse d’aide à la mobilité à l’étranger, ou en France, dans le cadre d’une activité de recherche clinique ou fondamentale, ou d’une mobilité professionnelle au sein d’un laboratoire de recherche, d’un institut ou d’un hôpital afin d’y réaliser des travaux dans tous les domaines de la Microbiologie (bactériologie, virologie, parasitologie, mycologie, hygiène hospitalière) et/ou des maladies infectieuses (chimiothérapie antiinfectieuse, pathogénie, épidémiologie, etc.).
Il sera attribué une bourse d’un montant de 35.000 euros (durée 12 à 18 mois).
Une présentation à la RICAI à la fin du projet, et selon les données obtenues, sera proposée au candidat. La somme attribuée indique que le candidat devra nécessairement obtenir un co-financement pour compléter cette bourse.
Conditions de la bourse
• Mobilité : en France ou à l’étranger |
Constitution de dossier :
• Curriculum Vitae : maximum 5 pages, incluant publications dans les revues à comité de lecture |
Date limite de dépôt des dossiers : 20 novembre 2021 à minuit
Demande à envoyer au secrétaire général de l’ACAI, Pr. Laurent Andréoletti
laurent.andreoletti@gmail.com
Nous vous remercions et vous donnons rendez-vous en décembre.
Le bureau de la RICAI
Pr Eric Senneville, Président
Pr Laurent Andreoletti, Secrétaire
Pr Jean-Louis Herrmann, Trésorier