Poste d’Assistant Hospitalo-Universitaire – Nîmes

Poste d’Assistant Hospitalo-Universitaire
Service de Microbiologie et Hygiène Hospitalière (CHU Nîmes)
UFR de Médecine Montpellier-Nîmes (Université de Montpellier)
Poste libre actuellement

PROFIL DU CANDIDAT
Médecin ou pharmacien, titulaire du DES de Biologie Médicale

MISSIONS HOSPITALIERES
Les activités hospitalières de l’AHU seront exercées dans le service de Microbiologie du CHU de Nîmes (2064 lits), dans 4 secteurs : i) plateforme de sérologies microbiologiques ; ii) plateforme de biologie moléculaire et génomique microbienne ; iii) unité de Parasitologie Mycologie ; iv) unité Risque Émergent Microbiologique (secteur COVID). Le service est également CNR pour Brucella, et LBMR BMR-BHRe.
En collaboration avec les biologistes des unités concernées (1 PU-PH, 3 PH, et 1 à 2 internes), l’assistant participera à la validation de tous les secteurs, aux astreintes hebdomadaires de microbiologie (bactériologie, virologie, parasitologie), au dialogue clinico-biologique via les visites hebdomadaires dans les secteurs à risque (réanimations) et les réunions de concertation pluridisciplinaire (CRIOAc, Clinique du Pied diabétique), à la démarche d’assurance qualité, et à l’encadrement des internes, des externes et des techniciens.

En savoir plus

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0
Société Française de Microbiologie
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.