La publication coup de cœur de la section Jeunes Microbiologistes

Les membres du ReJMiF et du ReJMiC sont heureux de partager une publication qui concerne la mise en place de la Section Jeunes Microbiologistes au sein de la SFM et de la Fédération Européenne des Sociétés de Microbiologie (FEMS).

Dans cet article récemment publié dans la revue FEMS Microbes, nos responsables de section reviennent sur le processus de genèse, les objectifs et les bénéfices qu’apporte la création d’une section « Jeunes Microbiologistes ».

Regrouper des microbiologistes fondamentalistes et cliniques de différents horizons, afin de favoriser l’interdisciplinarité et les interactions au sein de la nouvelle génération, mais également la création d’un réseau avec nos pairs, était indispensable pour soutenir le développement de nos jeunes.

En effet, le rôle de la section est de favoriser les échanges humains et scientifiques au sein de la SFM et au-delà, tout en étant à l’écoute des jeunes et en mettant en place des actions dont l’objectif premier est de créer des opportunités de carrière unique pour les jeunes microbiologistes.

Notre conseil : A lire et à partager sans attendre !

Gaëtan Ligat, Théo Ghelfenstein-Ferreira, Sarah Dellière, Maxime Pichon, on behalf of Young Microbiologists section for the French Society for Microbiology, Bringing clinical and fundamental young microbiologists together, FEMS Microbes, Volume 3, 2022, xtac025, https://doi.org/10.1093/femsmc/xtac025

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0