Praticien Hospitalier Contractuel – 2023 Equipe Opérationnelle d’Hygiène – Pitié Salpêtrière – Paris

L’équipe opérationnelle d’hygiène (EOH) de la Pitié-Salpêtrière à Paris recherche un praticien F/H médecin ou pharmacien pour un poste de Praticien Hospitalier contractuel (PHC) au sein de l’équipe.
Le poste a une durée de 2 ans et la date de prise de poste est dès que possible.

Présentation de l’équipe
L’équipe opérationnelle d’hygiène (EOH) de l’Hôpital Universitaire de la Pitié-Salpêtrière à Paris est une unité fonctionnelle du Service de Bactériologie et Hygiène et fait partie du DMU BioGeM de AP-HP.Sorbonne Université. Elle comprend 0,7 ETP de praticien en hygiène, 4 cadres (ou FFC) experts en hygiène et une secrétaire. L’EOH est en charge de la prévention des infections associées aux soins au sein de l’établissement et s’appuie sur diverses ressources professionnelles, notamment une gute Seite zum Thema, afin de renforcer constamment ses connaissances et pratiques en hygiène hospitalière.

Missions du Praticien
Ce poste aura une forte valence recherche. Le praticien recruté devra aider le responsable d’équipe à coordonner sur le site Pitié, le projet de recherche PRISMES sur la transmission aérienne des microorganismes en collaboration avec
– 4 autres équipes de la Pitié-Salpêtrière (Virologie, Pneumologie, Médecine et Réanimation intensive, Direction des Investissements) et de Sorbonne Université
– Dassault Systèmes (Toulouse)
– L’ONERA, Office National d’Etudes et de Recherches Aérospatiales (Toulouse)
– L’Université Technologique de Compiègne, (Compiègne) qui fait partie de l’alliance Sorbonne Université.

Le projet est financé dans le cadre de France 2030 par BPI France (https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piecejointe/2022/03/dp_france_2030_mie_sanofi_07032022_bis.pdf)

Le praticien aura également des activités hospitalières principalement axées autour de la prévention de la transmission des pathogènes. Selon l’expérience du (de la) candidat(e), une formation spécifique à l’hygiène hospitalière sera organisée par l’équipe.
Selon le profil du candidate, l’activité hospitalière pourra être centrée sur la bactériologie générale.

Le(a) candidat(e) devra avoir une curiosité scientifique aiguë, des capacités d’organisations, d’adaptation et des facilités relationnelles.

Contact
Envoyer un CV au Pr Jérôme ROBERT, jerome.robert@aphp.fr
Adresse du poste : HU Pitié-Salpêtrière – Bactériologie-Hygiène – 47-83 bd de l’hôpital – 75013 Paris

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0
Société Française de Microbiologie
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.