Retour sur les Journées Nationales d’Infectiologie

Journées Nationales d’Infectiologie
Par Audrey, ReJMiC

La 24ème édition des Journées Nationales d’Infectiologie a eu lieu du 7 au 9 juin, au pied des Alpes, à Grenoble. Ce congrès a été marqué par les 50 ans de la SPILF et par un programme riche et varié !

Des thématiques infectieuses les plus courantes aux futurs outils diagnostiques et thérapeutiques en passant par les maladies émergentes, tout le monde y trouve son compte ! Cette année les congressistes étaient connectés afin de participer activement, via leur smartphone, aux séances de cas cliniques proposées.

Le ReJMiC était au rendez-vous avec Valentine, Nathan, Marine, Léo et Audrey, venus prendre connaissance des dernières actualités en infectiologie.

Un peu de divertissement avec la session « Question pour un champion » organisée par nos collègues du RéJIF avec notre collaboration. Au cours de cette course au buzzer, des équipes pluridisciplinaires (infectiologues et microbiologistes) de différentes villes ont pu s’affronter sur des questions d’infectiologie et de microbiologie élaborées par les jeunes infectiologues du RéJIF et microbiologistes du ReJMiC. Cette année c’est Angers qui remporte la coupe contre Lille, une belle performance ! Les autres équipes finalistes n’ayant pas démérité, elles sont tout de même reparties avec une boite de BactériaGame offerte par la SFM.

Enfin, des étoiles plein les yeux lors du dîner d’infectiologie organisé à la Bastille, lieu unique offrant une vue imprenable sur Grenoble. C’était aussi l’occasion pour nous, jeunes congressistes, de faire de belles rencontres autour de petits fours et de quelques verres.

Pour la prochaine édition des JNI, rendez-vous à Deauville. En attendant, la saison des congrès continue avec le congrès MICROBES de la SFM en octobre !

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0