Décès d’André Audurier

Mesdames, Messieurs, cher(e)s Collègues,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’André Audurier, survenu le 6 février à l’âge de 89 ans.

André Audurier était professeur de bactériologie-virologie au CHU et à la Faculté de Médecine de Tours. Formé à Tours, ayant travaillé au CHU de Nantes, il avait dirigé le Centre national de référence des Listeria.  Il avait pris la chefferie du service de bactériologie et hygiène hospitalière à l’ouverture de l’hôpital Trousseau en 1980, service qu’il a dirigé jusqu’en 2001. Il a réalisé son activité de recherche à l’Université de Tours et à l’INRA de Nouzilly, principalement sur Listeria monocytogenes, tout en s’intéressant à d’autres pathogènes zoonotiques.

Homme cultivé, passionné de photographie, amateur de marche, il s’était investi dans un mandat électif qui l’avait conduit à être maire de Tauxigny de 2001 à 2014. Il était d’ailleurs maire honoraire de sa commune.

Nos amicales pensées vont à son épouse, Madeleine Audurier, à ses enfants Frédéric, Anne, Jérôme et Christine, et à ses petits-enfants Clémentine, Julien, Antoine et Eva, Romain.

Pr Laurent Mereghetti – Président de la CME du CHRU de Tours
Pr Denis Angoulvant – Doyen de la Faculté de Médecine de Tours
Mme Floriane Rivière – Directrice générale du CHRU de Tours

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0
Société Française de Microbiologie
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.