Présentation nouvelle équipe ReJMiC

Pour cette nouvelle année, le bureau du ReJMiC fait peau neuve ; de nouveaux membres nous ont rejoints, de toute la France et de différentes spécialités pour promouvoir la microbiologie.

Après avoir effectué un FFI en parasitologie-mycologie au CHU de Rennes, je me suis installée sur Angers pour y faire mon internat. Actuellement interne de 3e semestre au Département des agents infectieux et ayant pour projet de me spécialiser en microbiologie, cette année était une belle occasion de rejoindre le ReJMiC. Attirée par votre dynamisme, je suis ravie d’intégrer l’équipe afin de pouvoir réaliser de beaux projets à vos côtés !

Audrey Pontrucher

Originaire de la ville rose, j’ai troqué la saucisse de Toulouse contre la galette saucisse rennaise depuis maintenant 6 ans. Aujourd’hui AHU au laboratoire de virologie, je travaille également en recherche au sein de l’équipe 8 de l’IRSET sur les virus émergents, et notamment le West-Nile virus (Aussi étonnant que cela puisse paraître le réchauffement climatique est aux portes la Bretagne …). Nous nous intéressons plus particulièrement aux conséquences de ces infections sur le tractus génital masculin : infection du testicule ? Orchite ? Persistance ? Infertilité ? 
Nouvellement arrivée dans le comité du ReJMiC, j’espère pour le coup y persister quelque temps pour pouvoir donner naissance en équipe à de beaux projets autour de la microbiologie !

Juliette Besombes

Après mes études de pharmacie, j’ai quitté Nantes pour découvrir Paris, ses monuments (et ses CHU). Déjà séduite par la bactériologie pendant mon FFI ligérien (breton ? je n’entre pas dans le débat), la microbiologie m’a finalement conquise et me voici interne en parasitologie-mycologie à l’hôpital Saint Louis pour mon troisième semestre. Je suis ravie d’intégrer le ReJMiC pour cette année, plein de beaux projets sont en route afin de pouvoir se faire rencontrer les jeunes (et pas que !) microbiologistes et que nous puissions continuer à chercher (et à trouver) ensemble. A bientôt, stay tuned !

Marion Dutkiewicz

Après avoir découvert la bactériologie et la recherche lors d’un FFI au CHU de Reims, j’ai décidé de ne pas quitter la (et surtout le) Champagne pour mon internat. Actuellement en 3ème semestre en parasitologie-mycologie, j’ai décidé de me spécialiser en Agents Infectieux, plus particulièrement en bactériologie et de poursuivre mon activité de M1 dans l’unité INSERM P3Cell UMR-S 1250 dans laquelle j’effectuerai très prochainement mon M2 autour des facteurs de virulences et de résistances de Pseudomonas aeruginosa. J’ai d’abord intégré le ReJMiC comme représentant de région avant de rejoindre le comité de pilotage afin de pouvoir m’impliquer davantage dans la création de projets tous plus passionnants les uns que les autres. En espérant réussir à vous communiquer mon engouement, à bientôt !

Nathan Nicolau-Guillaumet

Venu tout droit de Montpellier, je suis un pur produit du SUD et j’y suis resté car, comme on dit, quand on aime on ne compte pas !! Depuis toujours passionné par la microbiologie, je me suis laissé tenter par tous ses aspects avant de tomber inexorablement dans la parasitologie-mycologie, discipline “rarement” représentée (comme vous pouvez le constater) jusqu’à présent au sein du ReJMiC. Contrairement aux apparences, je ne suis pas quelqu’un de roux-blard et je suis un grand amateur de calembours, galéjades et autres tartarinades (comme vous pouvez le voir…. Ou allez le découvrir !).
Actuellement en 5ème semestre en Bactériologie au CHU de Montpellier, j’ai décidé de tenter ma chance afin de pouvoir participer à de beaux projets et tous vous rencontrer lors des différents évènements organisés par le ReJMiC et apporter un peu de soleil dans vos vies !!

Léo Brochon

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
1 0