POSTE : Poste d’Assistant Spécialiste Hospitalier en Bactériologie dès Septembre 2023, avec possibilité éventuelle d’évolution vers poste de PH
Présentation de la structure et de l’équipe :
Le CHU de Nantes est situé sur deux sites, l’Hôtel-Dieu en centre-ville (Service de Bactériologie et des contrôles microbiologiques) et l’Hôpital Guillaume et René Laennec situé à 14 km au Nord de l’agglomération (laboratoire L3 des mycobactéries pour le service). Le CHU compte environ 3000 lits d’hospitalisation dont 1620 de MCO. En 2027, un regroupement des activités est prévu sur le nouvel Hôpital situé sur l’Ile de Nantes.
Au sein du pôle de Biologie-Pathologie (Pr M. Denis), et du Département de Microbiologie et d’Hygiène hospitalière, le service de Bactériologie et des contrôles microbiologiques a une activité de 20 millions de B/an.
L’activité de routine est assurée sur une plateforme d’ensemencement automatisée et répartie en deux secteurs ainsi qu’au sein de six secteurs spécialisés avec des biologistes référents : sérologie bactérienne, diagnostic moléculaire, Orthopédie, Mucoviscidose, Epidémiologie moléculaire et Mycobactérie.
L’équipe est composée de 8 biologistes (1 PU-PH, 1 MCU-PH, 1 AHU, 2 PH, 2 PH temps partiel, 1 Assistant spécialiste), 6 internes, 1 cadre de santé, 27 techniciens sur deux sites. La permanence des soins est assurée 7j/7 h24, avec un biologiste d’astreinte opérationnelle. Le service est accrédité pour les analyses ECBU, sérologie de syphilis (PCR CT/NG et antigénurie de Légion et de pneumocoque en cours).
Personne à contacter :
CV et lettre de motivation à adresser par mail au Pr Stéphane CORVEC, stephane.corvec@chu-nantes.fr (02.40.08.39.55), chef du service de Bactériologie et des contrôles microbiologiques