Prise en charge du sepsis du nouveau-né, de l’enfant et de l’adulte : recommandations pour un parcours de soins intégré

RECOMMANDATION DE BONNE PRATIQUE – LABEL – Mis en ligne le 10 févr. 2025

L’ensemble des acteurs concernés par la prise en charge du sepsis ont élaboré des recommandations dans le but d’améliorer le pronostic du sepsis par l’intermédiaire d’un parcours de soins intégré impliquant la ville et l’hôpital et couvrant la prévention, le dépistage, le diagnostic, le traitement et la réintégration socioprofessionnelle des patients.

Ainsi, ce projet coordonné par la Société de réanimation de langue française a été réalisé grâce à la collaboration d’une quinzaine de sociétés savantes avec l’accompagnement de la HAS, qui s’inscrit dans le cadre de la labellisation par la HAS d’une recommandation de bonne pratique.

En savoir plus

Partager cet Article
Avez-vous aimé cet article ?
0 0
Société Française de Microbiologie
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.